Les Tigresses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tigresses

sous forum rr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Préparation des festivités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le-tigre-Gardien
Gardien des Lieux
Le-tigre-Gardien


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2007

La Préparation des festivités Empty
MessageSujet: La Préparation des festivités   La Préparation des festivités Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:28

Vu la demande insistante des tigresses je me suis dit qu'il fallais que je prépare des festivités. Cette grande pièce étais idéale pour pouvoir y mettre un banquet et organiser un bal. J'ai envoyé une missive a des troubadours de ma connaissance il devrais venir bientôt. Je regardais cette pièce vide.

Bon par quoi je commence..... disons d'abord allumer la cheminée que je puisse cuisiner , mettre une table , des bancs puis la décoration.


Je m'attelle a la tache de suite. Je vais chercher du bois a l'extérieur du repaire commença a allumer la cheminée, installa la grande table ainsi que les bancs.

Bon la cuisine maintenant j'ai cru sentir une bonne odeur hier soir je vais peut être essayer de trouver le cuisinier pour avoir de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenitussanctus
habitué des lieux
Gwenitussanctus


Nombre de messages : 73
Age : 116
Localisation : Au bord du lac de Grandson...
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
Qualité:
Defaut:

La Préparation des festivités Empty
MessageSujet: Re: La Préparation des festivités   La Préparation des festivités Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:24

Gwenitussanctus, passa voir la salle commune et entraperçu la cuisine.

Bon je vais devoir nourrir tout ce beau monde! Je repasserai avec tout ce qu'il me faut!

Gwenitussanctus, repartit avec déjà des idées de cuisine en tête....
Revenir en haut Aller en bas
Ondeline
Tigresse
Ondeline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Qualité: Pratique la medecine douce pour ces messieurs
Defaut: Sort trop souvent sa Lame

La Préparation des festivités Empty
MessageSujet: Re: La Préparation des festivités   La Préparation des festivités Icon_minitimeSam 10 Fév - 17:24

Entendant le tigre gardien grogner tout seul par que personne ne l’aide pour préparer le repas du banquet je me décide de l’aider.
J’entre dans la salle commune avec plein de nourritures sous le bras pour préparer un grand repas.
Je regardais dans la pièce elle étais vide des bancs et des tables installé le cheminée allumé mais pas de tigre gardien.


Ben l’es ou le Tigre Gardien encore ??y grogne mais y fait rien encore tssss

Je pose tout sur la table rassemble des saladiers et ustensile de cuisine sur la table.
Bon par quoi je commence ? Par les crêpes comme j’ai un creux ça tombe bien hé hé.
Je met la farine dans le saladier, y ajoute du lait un peu d’eau pour qu’elles soit plus légères je fouette tout ça.
J’y ajoute un peu de sel, casse les œufs et les mets dans le saladier .


Rhaaaa des coquilles d’œufs dans la pâte c’est malin.

J’essaye de les enlever.

Bon y auras un peu de croquants tant pis.

Ajoute un peu d’huile, je mélange et met un linge sur le saladier pour laisser reposer la pâte.

Après ce dur labeur je me mit aupres du feu pour me reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Tigresse
Merlinne


Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Forêt de Saint-Brieuc
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Qualité: Douceur et romantisme
Defaut: Quand j'ai bu, ben, je me contrôle plus!

La Préparation des festivités Empty
MessageSujet: Re: La Préparation des festivités   La Préparation des festivités Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:29

Merlinne arriva et vit Ondeline somnoler devant le feu.

- Et alors ma belle on traînasse? Au boulot! Il faut continuer à préparer tout ça!

Merlinne entreprit de sortir de sa sacoche, bougies, fleurs, nappes et serviettes et partit décorer les tables. Elle confectionna avec ses bougies et ses fleurs de décorations pour les tables. Elle entreprit ensuite de tendre des drapés au mur tout en y ajoutant des fleurs par dessus.
Très satisfaite du résultat, elle ajouta une ribambelle de bougies au dessus du feu.


- Bon maintenant faudrait trouver suffisamment d'assiette et de couvert pour tout le monde. A-t-on pensé à envoyer des invitations?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenitussanctus
habitué des lieux
Gwenitussanctus


Nombre de messages : 73
Age : 116
Localisation : Au bord du lac de Grandson...
Date d'inscription : 26/01/2007

Feuille de personnage
Qualité:
Defaut:

La Préparation des festivités Empty
MessageSujet: Re: La Préparation des festivités   La Préparation des festivités Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:16

Gwenitussanctus, ramena tous ses ustensiles de cuisine pour la confection du repas...
Mais il ne savait toujours pas quand allait avoir lieu le repas, ni avec qui, les crêpes de Ondeline commençait à se fâner, à force d'attendre...Il en goutta quelques unes et se dit :


J'apporterai tous les ingrédients le jour même, je ne veux pas que mon repas finisse comme les crêpes d'Ondeline! La pauvre elle s'est donné tant de mal pour ça, et elles ne seront plus bonne pour le banquet...

Il reparti vers les tavernes rejoindre sa dulcinée......
Revenir en haut Aller en bas
Le-tigre-Gardien
Gardien des Lieux
Le-tigre-Gardien


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 15/01/2007

La Préparation des festivités Empty
MessageSujet: Re: La Préparation des festivités   La Préparation des festivités Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:04

Le tigre passa dans la salle commune et la trouva terne, sans vie, sur les meubles la poussière ne se comptait plus qu'en centimères.
Les chandelles du lustre principal et des petites torches sur les murs étaient inutilisable, completement brulées.
Les arraignées avaient profité que la salle soit délaissée pour tisser non pas une toile, mais un palai de fils aussi fin que la soie, qui strillaient le plafond, suspendu dans le vide tenant par je ne sais quel miracle, une sorte de résau c'était développé d'un mur a l'autre, d'une torche a l'autre.
Tigrou laissa érer son regard sur la pièce et décida de la remettre en état.
Il sortit les serpillères et les seaux d'eau il gratta de ses pattes le sol bien salle et avec sa queue netoyait les meubles enlevant les couches de poussière accumulées jusqu'a lors.

Après quelques heures de nétoyage, le sol et les meubles étaient propres, presque ils brillaient.
Tigrou entrepris alors de congédier les arraignées s'étant invitées dans cette salle...



*elles ne m'ont même pas demandée l'entée pour le repère....RRRrrrrrraaaaooooooowwwwwwwwww* se dit-il.

Temp bien que mal, se perchant sur ses pattes arrières il débarassa toute la salle des arraignées remplaca les bougies et ouvrit les fenetres pour bien aérer la salle dans laquelle planait une odeur de renfermé.

Voilà, plus qu'a préparer la table...

Pendant deux heures Tigrou mit les assiètes, les couverts, les verres puis partit s'afférer en cuisine...

*Décidément le repère manque d'animation, je ne vois plus personne il a l'air désert donc là ca va etre l'occasion de faire revenir du monde....*

C'est qu'elles me manques mes tigresses....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Préparation des festivités Empty
MessageSujet: Re: La Préparation des festivités   La Préparation des festivités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Préparation des festivités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tigresses :: Les Appartements des Tigresses :: La salle commune-
Sauter vers: